Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Communiqués de presse La CSC vous informe

Voir tout
Environnement Go Green
L’adhésion de la société n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui pour parvenir à un accord juste, ambitieux, contraignant et global. Au lancement de la conférence sur le climat, 150 dirigeants mondiaux se sont rendus à Paris.
En savoir plus
Voir tout
23 Octobre 2017 Marche des Solidarités
Cette marche et ce forum sont un début et une invitation que nous lançons.
Les prochains échéances électorales seront l’occasion pour les citoyens de choisir un autre projet de société et se tourner vers l’avenir. Nous commençons donc une longue marche dans cette direction. Notre initiative est ouverte à toutes les associations et à tous les citoyens qui, comme nous, souhaitent construire un monde juste et équitable.
Pour nourrir la réflexion et nourrir la politique, nous voulons créer des espaces d’expression démocratique. C’est l’objet de notre action du 23 octobre 2017. Protester autrement contre les mesures du gouvernement et construire des alternatives.
En savoir plus
C'est qui ce TTIP

La CSC Charleroi – Sambre & Meuse est membre du collectif "C’est qui ce TTIP" qui est composé d’associations et de citoyens carolos qui organisent ensemble, au cœur de la ville, un marché alternatif au Grand Marché Transatlantique (TTIP) afin de s’opposer à ce traité économique qui abandonne tous les pouvoirs aux multinationales.

Rejoignez-nous ce dimanche 20 septembre de 10h00 à 13h00, au Parc Reine Astrid de Charleroi.

En savoir plus
20150616
Mardi 16 juin 2015, les Travailleurs sans Emploi de la CSC Charleroi Sambre & Meuse fêteront  la Saint-Antoine (de Padoue), patron des objets perdus et symbole de l’emploi qu’ils n’ont plus. La matinée débutera avec une pièce de théâtre action : « Ta gueule et Cherche ». Ils y témoignent du vécu des demandeurs d’emploi : regards des autres, quotidien, parcours vers l’emploi. La représentation sera suivie de tables de discussions.
Avec ou sans emploi, cette réalité nous sommes tous concernés. Joignez-vous aux TSE pour en débattre.
En savoir plus