• bonnes vacances
  • Tout savoir sur le vélo au boulot

     tout savoir sur le vélo au boulot
  • Elections sociales 2016

    ACV Banner sociale verkiezingen 720
  • Les conquêtes du mouvement social

    En savoir plus
    histoire des luttes sociales
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Communiqués de presse La CSC vous informe

Voir tout
Chômeur
La CSC, la FGTB et la CGSLB ont remis un avis négatif sur les propositions du gouvernement concernant la disponibilité. Trop de questions demeurent sans réponse sur le principe même de la disponibilité adaptée. 
En savoir plus
Surveillance santé
Ce jeudi 2 juillet, le gouvernement wallon devrait prendre décision sur le réceptacle des matières transférées dans le cadre de la 6ème réforme de l'Etat dont les soins de santé et les allocations familiales.
En savoir plus
Travail dominical
Réunishier au Conseil national du Travail, les syndicats et les employeurs ne sont pas arrivés à remettre un avis commun sur les flexi-jobs dans l’horeca. La CSC le regrette car les flexi-jobs portent lourdement atteinte au droit à un travail décent et au droit à la protection sociale.
En savoir plus
STOP Dumping social
Aujourd’hui, plus de 5000 personnes ont participé à la concentration organisée en front commun syndical place du Luxembourg. Cette concentration avait pour but de soutenir les revendications syndicales pour lutter contre le dumping social. 
En savoir plus
Travail de nuit
Le gouvernement ne respecte pas les travailleurs à temps partiel involontaire bénéficiant d’une allocation de garantie de revenu. L’accord de gouvernement d’octobre 2014 a constitué une première douche froide pour les travailleurs du secteur du nettoyage. Une deuxième douche froide a suivi jeudi dernier.
En savoir plus
Voir tout
Logo 2015
Les permanences organisées par notre service chômage et notre service cotisation entre le 1er juillet et le 31 août 2015.
En savoir plus
Référendum en Grèce 5 juillet 2015

L’Europe de l’austérité, c’est NON, OXI, NO, NEIN… ! Non à l'austérité, Oui à la démocratie !

Soutenez le peuple grec contre l’Europe de l’austérité. Signez la petition http://www.altersummit.eu/accueil/article/petition-non-a-l-austerite-oui-a?lang=en
En savoir plus
20150616
Mardi 16 juin 2015, les Travailleurs sans Emploi de la CSC Charleroi Sambre & Meuse fêteront  la Saint-Antoine (de Padoue), patron des objets perdus et symbole de l’emploi qu’ils n’ont plus. La matinée débutera avec une pièce de théâtre action : « Ta gueule et Cherche ». Ils y témoignent du vécu des demandeurs d’emploi : regards des autres, quotidien, parcours vers l’emploi. La représentation sera suivie de tables de discussions.
Avec ou sans emploi, cette réalité nous sommes tous concernés. Joignez-vous aux TSE pour en débattre.
En savoir plus
I love tva
Nous ne pouvons qu’insister sur le fait qu’un glissement de la fiscalité sur le travail vers la TVA ne fait qu’augmenter l’injustice! Nous expliquons pourquoi, en six points...
En savoir plus
Marre de la merde que ce gouvernement nous propose
Les Jeunes CSC et les Travailleurs Sans Emploi de la CSC Charleroi - Sambre & Meuse ont interpellé le MR carolo avec ce slogan mardi 12 mai 2015.
En savoir plus
1er mai 2015 à Jodoigne

Tous à Jodoigne le 1er mai 2015!

Pour les travailleurs, les demandeurs d’emploi, les pensionnés, les jeunes, les citoyens: Il n’y a rien à fêter!
Rendez-vous LE 1 MAI à JODOIGNE
Départ en car à 08h45 (rendez-vous à 08h15)
devant la fédération de la CSC Charleroi
Sambre & Meuse (rue prunieau 5 à 6000 Charleroi)
Inscription obligatoire: Mélanie Evrard
0486/88.67.38 - melanie.evrard@acv-csc.be
En savoir plus

Manifestation le 1/4/2015 à Charleroi

Les travailleurs clameront haut et fort  NON ! à la Belgique que propose le gouvernement de Charles Michel : une Belgique des nantis et des privilégiés. Saut d’index, activation des prépensionnés, pension à 67 ans, démantèlement des services publics, exclusion des allocataires d’insertion… ces mesures sont injustes, antisociales et inacceptables.
Le rassemblement aura lieu à 10h sur l’Esplanade devant la gare de Charleroi Sud.
En savoir plus

30 janvier 2015 Non à l'hécatombe sociale