Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Employé

Droits et devoirs de l'intérimaire

Il arrive que vous ne trouviez pas directement un emploi à durée indéterminée, que vous souhaitiez changer d’emploi fréquemment ou acquérir de l’expérience en exerçant plusieurs emplois successifs. Vous serez donc peut-être amené à exercer un travail intérimaire. Qu'est-ce qu'une agence d'intérim? Qui est exactement votre employeur? Qui vous paie? Qu'en est-il de la sécurité sociale? Quid des impôts? Que faire en cas de maladie? Travaillez-vous dans de bonnes conditions?  
Toutes ces questions et d'autres sont abordées ci-dessous:
Formation - théorie
Les syndicats et les employeurs du secteur intérimaire ont décidé de consacrer des moyens financiers importants pour permettre aux intérimaires de bénéficier de formations. La CSC vous informe de ces possibilités de formation.
En savoir plus
brochure interim 150x150

Guide du travailleur intérimaire

Cette brochure fait le tour des principales préoccupations des intérimaires comme:   la définition de l’intérim, la manière de s’inscrire dans une agence, le contrat, la sécurité sociale et ce qui se passe en cas de maladie, le salaire, les avantages sociaux, la durée du travail, les vêtements de travail, les frais de déplacement, les congés et jours fériés, le petit chômage. Consulter la brochure