Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Vêtements de travail

Un Arrêté Royal du 15/12/2010 prévoit que la firme où vous allez travailler (la firme utilisatrice) doit vous fournir gratuitement les vêtements de travail ainsi que les équipements de protection individuelle (casque, bottines, gants, etc.) lorsque vous travaillez dans cette entreprise. La liste de ces équipements de protection individuelle est reprise dans la fiche de poste de travail que votre firme de travail intérimaire doit vous remettre avant le début de vos activités si vous occupez une fonction à risque. 
L'entreprise où vous travaillez effectivement (la firme utilisatrice) est chargée de mettre ces équipements à votre disposition et d'en assurer l'entretien à ses frais. Il peut cependant arriver qu’un accord entre l’entreprise utilisatrice et la firme d’intérim laisse à cette dernière le soin de fournir les vêtements de travail (salopettes, les chaussures de travail, etc.).
Aucune caution ne peut vous être réclamée lors de la fourniture de ces vêtements de travail ou équipements de protection individuelle. Le seul engagement qui pourrait vous être demandé, c'est de les rendre à la fin de vos activités dans cette entreprise et d'éventuellement les rembourser si vous ne les donnez pas en retour.
Le conseil syndical: