Les actualités du comité régional wallon

Concertation sociale
DÉC. 10

Début de concertation en Wallonie

Le Groupe des partenaires sociaux wallons (GPS-W) est désormais en selle. Le gouvernement a explicitement consacré son existence et ses missions. Il lui a assigné un rôle identique à celui que joue le Groupe des 10 au plan fédéral, et lui a assigné un calendrier serré.
Marc Becker CSC
NOV. 27

Le gouvernement wallon va-t-il ignorer la concertation?

Le Groupe des partenaires sociaux wallons n’est-il que du pipeau pour le gouvernement wallon? C’est en tout cas le sentiment de la CSC wallonne qui attend toujours, mais en vain, le début de la concertation promise.
Enseignant
NOV. 4

Budget 2015 du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles: que devient la lutte contre les inégalités?

A l’examen de ce budget 2015, la CSC francophone (CSC wallonne et CSC bruxelloise) soulève un certain nombre de questions. «La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé –comme l’a fait la Région wallonne- de ne remplacer qu’un fonctionnaire sur cinq. Cette mesure suscite des craintes sur la qualité des services rendus et même sur la pérennité de plusieurs secteurs...
logo CRW Comité Régional Wallon
OCT. 10

Le gouvernement wallon risque de frapper de plein fouet ceux que la suédoise veut appauvrir!

Les services publics sont la richesse de celles et ceux qui n’en ont pas. En écartant d’emblée la piste de nouvelles recettes fiscales et en optant délibérément pour une diminution drastique des dépenses, le Gouvernement wallon risque de toucher une seconde fois les travailleurs et les citoyens les plus faibles, déjà frappés par les mesures d’austérité prises au fédéral par la coalition suédoise.
Euroskills
OCT. 8

SkillsBelgium: championnat européen des métiers: 9 médailles belges

Esprit vif et doigts habiles, les 26 jeunes qui composaient l’équipe belge de l’EuroSkills 2014 ont emporté neuf médailles, six médaillons d’excellence et ont classé notre pays à la sixième place des 25 pays participants.