Les actualités de la cellule mobilité

Covoiturage
Pour promotionner le covoiturage, la Wallonie vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation.  Seulement 4% des travailleurs pratiquent le covoiturage pour rendre au boulot.
En savoir plus
Au travail sans voiture
L’appel à participation « Au travail sans voiture » 2015 s’adresse à toute entreprise bruxelloise  désireuse de sensibiliser son personnel à la mobilité durable. Les  entreprises sélectionnées se verront attribuer un nombre prédéfini d’abonnements gratuits  des quatre opérateurs de transport en commun ainsi que de Villo !
En savoir plus
Pas d'auto, pas de boulot
Alors que le gouvernement envisage d’augmenter la distance domicile lieu de travail comme critère d’acceptation d’un emploi convenable (de 60 km à 90 km), le gouvernement wallon supprime en toute discrétion les mesures d’aide à l’obtention du permis de conduire. 
En savoir plus
Printemps vélo
Comme chaque année, Tous vélo-actifs propose aux entités  vélo actives de profiter du printemps pour relancer les initiatives vélos dans les entreprises. Au menu, check-up, petits déjeuners, ballades collectives. L’innovation 2015 : le Challenge du Printemps à vélo ! 
En savoir plus
Semaine de la mobilité
L’édition 2014 de la semaine de la mobilité s’est achevée. Plus encore que les années précédentes, cette semaine a été l’occasion d’attirer l’attention sur de nombreuses initiatives.
Dans toute la Wallonie, des communes, entreprises, associations, groupes de citoyens, agissent, toute l’année, pour une mobilité plus efficace et plus accessible à tous . A la clé : des créations d’emplois,1 le développement de l’économie locale, davantage de liens sociaux, des actions d’embellissement de la voie publique, des liens forts avec l’énergie , la santé et l’environnement, une importante sensibilisation des jeunes et souvent un portefeuille allégé pour le citoyen.
En savoir plus