Participez à la journée d'étude sur le genre le 3 décembre

C’est le 3 décembre que se tiendra la journée d’étude annuelle sur le genre organisée par la CSC. L’intérêt pour cette journée d’étude ne cesse de croître d’année en année. Cette fois, nous mettons l’accent sur le syndicat comme levier pour favoriser l’égalité dans l’entreprise. 

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne !

De quoi cette journée sera-t-elle faite ? 

Nous allons entamer cette journée d’étude par un exposé théorique sur la manière dont le syndicat peut contribuer à instaurer une plus grande égalité. Trois orateurs feront le lien entre la lutte pour plus d’égalité et les élections sociales. Ils s’intéresseront évidemment à la situation dans notre pays mais ils examineront également la situation aux niveaux européen et international. Un observateur interne viendra ensuite vous parler des élections sociales. Des militants partageront leur expérience. La campagne de la CSC pour les élections sociales sera ensuite présentée. Marie-Hélène Ska, Secrétaire générale de la CSC, clôturera la matinée par un discours de motivation. 

Choisissez un atelier

L’après-midi, vous pourrez participer à des ateliers interactifs. Vous aurez le choix entre deux ateliers francophones  :
  • Atelier 1 ‘Devenir candidat-e CSC ! Qu’est-ce qui fait mouche pour convaincre ?
  • Atelier 2 ‘Le genre parmi les points ‘divers’ ? Non ! Conseils pour mettre le genre à l’ordre du jour du conseil d’entreprise et du comité pour la prévention et protection au travail
Après ces ateliers, les différents groupes feront part de leurs réflexions. Vous saurez ainsi ce qui s’est dit dans les autres ateliers. Ann Vermorgen, secrétaire nationale de la CSC, assumera le rôle de modérateur et tirera les conclusions de ces travaux. Soyez certains que cette journée d’étude vous donnera de nombreux trucs et astuces et des tas d’idées pour favoriser une plus grande égalité des genres dans votre entreprise !

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne !