Journée mondiale de lutte contre la pauvreté le 17 octobre

L’effondrement des acquis sociaux, gages de progrès dans des sociétés en recherche d’égalité, est bien en route…

TOUS LES VOYANTS SONT AU ROUGE !

De plus en plus de personnes deviennent des citoyens de «seconde zone», un sentiment renforcé par les discours culpabilisateurs qui renvoient à la responsabilité individuelle et à la méritocratie. Tout cela alimente les visions et replis égoïste, l’intolérance et le racisme, et fait le lit de l’extrême-droite et d’autres formes de totalitarisme.

VENEZ NOUS REJOINDRE LE 17 OCTOBRE 2014, À NAMUR!

Travailleurs sans emploi, travailleurs salariés, travailleurs indépendants, familles, jeunes et enfants, personnes âgées, personnes pré-pensionnées, pensionnées, personnes de toutes origines, personnes appauvries, personnes affaiblies, personnes exploitées,… militants, acteurs de mobilisation et de changement.
LE 17 OCTOBRE 2014, nous exigeront des hommes et des femmes qui ont fait le choix de prendre des responsabilités politiques, qu’ils optent résolument POUR un projet de SOCIÉTÉ SOLIDAIRE. Ne pas prendre cette direction-là serait dramatique pour les populations, pour les générations futures et l’avenir, pour la démocratie, pour la paix, et par conséquent pour le développement de notre région !
LE 17 OCTOBRE 2014, LE RWLP, LA CSC, LA FGTB, DES ACTEURSDE LA SOCIÉTÉ CIVILE, DES CITOYENS UNIRONT LEURS VOIX POUR RÉCLAMER:
  • une réelle reconnaissance et un réel respect des attentes et des potentialités de la population;
  • une région qui porte un projet de développement positif et harmonieux avec et à partir de toute la population, pour les générations actuelles et dans l’intérêt des générations futures;
  • un chantier ambitieux qui crée les conditions pour construire l’égalité, l’accès aux droits et la lutte contre l’appauvrissement, la précarité, la pauvreté.
Un thème central au coeur de la vie de tous les ménages : LE TRAVAIL – L’EMPLOI – LES REVENUS

RENDEZ-VOUS

Avec les élus et la société civile, entre acteurs de mobilisation et de changement, avec et pour toutes les générations.
  • En matinée, «17 actions dans 17 lieux pour le 17 octobre » : films, documentaires, pièce de théâtre, ateliers, séminaires, débats etc.
  • Dans la rue, de 12h30 à 15h30: prises de paroles de militants et témoins, capsules vidéo et chansons, cortège ponctué d’animations,...
  • De 16h30 à 18h, Festival de la soupe solidaire et « pause-papote » avec les passants.
  • À partir de 19h15, Grande Parade des lanternes Solidaires, dont les enfants seront les porteurs, signe de l’importance d’enrayer l’appauvrissement des familles.
Clôture en chansons vers 21h30.

Infos pratiques

Pour mieux comprendre le projet, pour la création des lanternes solidaires ou pour faire des propositions:
Michel Collard au RWLP m.collard@rwlp.be ou 081 31 21 17.
CONTACT CSC :
Contactez Pedro Rodriguez :
La journée est organisée par le RWLP, dans la cadre d’un large partenariat avec le monde associatif, la Ville, le Cpas de Namur et cette année en coopération avec la CSC et la FGTB.
Télécharger: