La Saint Antoine des TSE de la CSC Charleroi le 16 juin 2015

Les Travailleurs sans Emploi de la CSC Charleroi Sambre & Meuse organisent, le mardi 16 juin 2015, leur traditionnelle Fête de la Saint Antoine. En référence à Saint Antoine de Padoue, patron des objets perdus. Il est donc bien d’actualité en ce temps de Michel Ier !
Être au chômage a une influence sur le quotidien, sur la vie sociale, familiale et sur l’estime de soi. Être au chômage ça te colle à la peau, ça te poursuit, ça te hante.  Être au chômage, c’est rarement un choix.  Derrière les procédures et les lois, il y a des êtres humains, parfois humiliés, qui cherchent… un travail ! C’est ce dont des Travailleurs Sans Emploi témoigneront dans la pièce de théâtre-action « Ta gueule et Cherche ». La représentation sera suivie de quatre tables de discussions autour des thèmes suivants :
  • Et la jeunesse d’aujourd’hui ? stage d’insertion, stage de transition, condition de diplôme, condition d’âge … = punching-ball ?
  • Et concrètement, la CSC elle fait quoi pour accompagner les demandeurs d’emploi ?
  • Et les plus de 50 ans ? Quelle réalité du monde du travail pour eux ? Quid de l’allongement de la carrière, des cellules de reconversion, de la nouvelle dispo, des discriminations à l’embauche, de l’accompagnement spécifique du FOREm ?
  • Et les « travailleurs pauvres » ? E les femmes dans tout ça ? Quid de la frontière entre travail et non-emploi ? de la précarisation du marché du travail ? 
La matinée se terminera par un amical barbecue.
Informations et réservation obligatoire pour le 8 juin auprès de Valérie Timan vtilman@acv-csc.be (en mentionnant le nombre de barbecue) 071/23.09.83
 

20150616PDF

20150616